Retour en haut

DES COACHS POUR UNE NOUVELLE VIE SUR LE GRAND CLERMONT !

Vous vous sentez un peu « Coach », beaucoup ou même passionnément ? Vous souhaitez vous investir dans l’accueil de nouveaux arrivants sur le Grand Clermont ? Alors rejoignez le nouveau réseau des "coachs de vie en Auvergne", décliné à l'échelle de notre territoire !

En 2017, le Grand Clermont a décidé de décliner le réseau des "Coachs de vie en Auvergne" sur son propre territoire, en partenariat étroit avec l'Agence des Territoires d'Auvergne.

L'objectif ?

Bien accueillir les nouveaux arrivants sur le Grand Clermont en les aidant dans leur intégration sociale, grâce à ces "Coachs de vie". En effet, ces personnes, une fois accompagnées dans leur projet professionnel, ont souvent un sentiment d'isolement. Il faut leur montrer qu'elles sont les bienvenues et que le territoire possède plein de ressources !

 

Le rôle des "coachs de vie" :

Ce sont des bénévoles qui donneront un peu de leur temps pour bien conseiller ces nouveaux arrivants, des idées de découverte insolite du territoire, des bons plans pour les enfants, des contacts réseaux, etc...

Il y une charte explicative sur les attentes, les engagements pour être « Coach ». Il suffit de la signer et à s’engager à donner au moins deux heures par mois de son temps sous la formule qui convient au coach et au nouvel arrivant (échanges téléphoniques, mails, rencontres autour d’un café, rdv dans nos locaux à l’agence…)

 

Qui peut être coach de vie? Est-ce qu'il y a des critères particuliers comme l'âge, le milieu de vie... ? 

Le concept de Coach de Vie est ouvert à tous. Il suffit de vivre sur le territoire du Grand Clermont depuis suffisamment longtemps pour pouvoir aider, aiguiller, conseiller le nouvel arrivant dans ses démarches d’installation personnelle.

Les nouveaux arrivants installés depuis quelques années sont notamment les bienvenus, pour partager leur expérience avec les plus récents.

 
Admettons que je vienne de m'installer sur le Grand Clermont, comment ça marche? Comment je peux rentrer en contact avec un coach de vie?

Il y a deux possibilités :

              - Des temps d’échanges sont organisés sur le territoire, réunissant des coachs et les nouveaux arrivants récemment installés sur le territoire.

              - En parallèle, sur simple demande auprès de la Mission Accueil du Grand Clermont, les coordonnées de Coachs référents sont transmises à chaque nouvel arrivant en fonction de son lieu d’installation.

 

DEVENIR COACH, ça vous branche ? INSCRIPTION auprès de :

Céline, chargée de mission accueil au Grand Clermont (accueil@legrandclermont.fr)

Déposer un commentaire

Le Grand Clermont, en images

Nouveaux arrivants Voir tout
  • Patricia
    "Nos rencontres ici sont riches : l'Auvergne accueille une population venue de tous horizons !"
  • Véronique
    "Nous avons complètement adopté la région, et nous espérons y rester le plus longtemps possible."
  • Stéphane
    "Une ville vraiment sympa, à taille humaine"